Webill

L’évolution technologique amenée par les smartphones et autres objets connectés a fait évoluer notre façon de consommer les services et par là permis l’émergence de nouveaux acteurs tels que les plateformes d’intermédiation entre prestataires de services et consommateurs.

Ces derniers exigent aujourd’hui de ne payer que ce qu’ils consomment et rien de plus, qu’il s’agisse de services de base tels que la distribution de l’énergie électrique par un opérateur alternatif, la mise à disposition de l’accès internet dans un aéroport, ou plus évolués comme une prestation de transport immédiate déclenchée par l’utilisation d’un smartphone géolocalisé.

Le succès de ces nouveaux modes de consommation rend obligatoire la collecte et le traitement automatisés des données de consommation de ces services en vue de leur facturation aux consommateurs.

Webill est le chaînon manquant entre :

  • Le point de collecte de la consommation (compteur connecté comme Linky, application logée sur smartphone comme Uber, ou tout autre objet connecté détectant une consommation comme une barrière de télépéage)
  • La facturation qui est en général traitée dans un ERP comme Sage EM
  • Le portail web d’inscription et de gestion du contrat de service par le consommateur
fonctionnement Webill

Collecte des données

Webill permet la collecte, la transmission et l’analyse automatisées de grands volumes de données de consommation de services en vue de leur facturation automatique dans un ERP.

Chaîne de collecte

Basé sur les services fournis par la plateforme AWS, Webill s’affranchit des contraintes techniques de chaque système mis en œuvre dans la chaîne de collecte et de facturation en fournissant les connecteurs nécessaires à chaque partie de façon indépendante.

Technologies d’interconnexion

Webill met en œuvre les technologies les plus moderne d’interconnexion entre systèmes et applications hétérogènes, de gestion de grands ensembles de données mais aussi d’intelligence artificielle pour optimiser la tarification des services et détecter des comportements de consommation potentiellement astucieux voire frauduleux.

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