SuiteCRM

 

SuiteCRM, le CRM open source le plus puissant pour gérer votre relation client

SuiteCRM

Un CRM, ou Gestion de la Relation Client en français, est un système rassemblant tous les outils nécessaires à la gestion de vos prospects et clients, dans le but de faciliter le processus de vente et de fidélisation, ainsi que d’offrir un meilleur service client. Un CRM permet de connaître son client, de développer une relation avec celui-ci et de planifier les futures actions à mener, grâce à la maîtrise de différents canaux de communications et une connaissance des différentes actions menées par le passé avec ce client. Le CRM permet également de mesurer et d’obtenir des rapports détaillées concernant les ventes réalisées ainsi que la pipeline de vente.

Grâce à une communauté développant continuellement le système, SuiteCRM offre de nombreuses fonctionnalités et est entièrement personnalisable. Son action permet l’automatisation de nombreuses tâches administratives et donc à votre force de vente de se concentrer pleinement sur la vente. La solution peut aussi bien être hébergée sur les serveurs de votre entreprise que dans le cloud grâce à une version cloud hébergée développée en partenariat avec SitinCloud.

Les Avantages de SuiteCRM:

 

  • Facile à intégrer

 

  • Facile Importation/Exportation des données

 

  • Base de données illimitée

 

  • Responsive Design: Utilisation sur ordinateurs, tablettes et smartphones
SuiteCRM

Les fonctionnalités principales de SuiteCRM

 

Etant une solution open source, SuiteCRM dispose de nombreuses fonctionnalités développées par un large réseau de partenaire et qui peuvent être personnalisées en fonction des besoins de chaque entreprise. La liste présente ci-dessous est une liste non-exhaustive des fonctionnalités offertes.

  • Leads et Clients: Gérer facilement vos leads et clients avec des fiches détaillées reprenant l’historique des contacts, ventes et futures actions à mener

  • Gestion des Campagnes et Visualisation des ROI: calcul des taux de transformation…

 

  • Gestion des Contrats

 

  • Renouvellements de Contrats

 

  • Gestion des Projets: subdiviser le projet en jalons, diagramme de Gantt, comparaison entre temps passé sur le projet et temps prévu

 

  • Création de Rapport de Performances Personnalisés

 

  • Création de Templates Personnalisés: PDF, Mails…

 

  • Cartes: visualiser vos leads et clients géographiquement
  • Gestion du cycle de vente: campagnes -> leads -> comptes, et le suivi des qualifications, opportunités…

 

  • Calendrier: planifier et gérer les appels, emails,réunion et autres tâches.

 

  • Attribution: attribuer chaque tâche ou événement à une personne. Possibilité de modification.

 

  • Gestion du Support et des Tickets

 

  • Contrôle de la Politique de Prix

 

  • Gestion des Contacts avec des fiches détaillées

 

  • Automatisation des Tâches Répétitives

 

  • Campagnes d’Emailing

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