Cigtronica (Leader et fournisseur de cigarettes électroniques):

Un système d’information open source pour soutenir le développement d’une PME

 

Cigtronica Ltd est un fabricant et détaillant de cigarette électronique basé à Salford, au Royaume-Uni. Créé en 2012, l’entreprise se développe rapidement depuis l’ouverture de son premier magasin, et en dispose désormais de quatre et accroît son activité de fabricant et grossiste.

 

Lorsque l’entreprise a souhaité développer son activité, il a été indispensable pour elle d’abandonner sa gestion par tableurs Excel pour se procurer un réel système d’information, tel un ERP.Un ERP permet à une entreprise de rassembler toute ses données en un seul système d’information. Il en résulte un meilleur flux de communication au sein de l’entreprise ainsi qu’avec les parties prenantes de celle-ci, permettant une amélioration des opérations et procédés, un risque réduit d’erreurs, et une augmentation de la productivité.

 

Lors de la phase de recherche d’une solution, il a été clair que les solutions traditionnelles, telles que SAP, n’étaient pas adaptées aux besoins d’une petite entreprise. Cigtronica recherchait une solution alliant efficacité et coût raisonnable, qui soutienne la croissance, et qui soit assez flexible pour supporter leurs besoins spécifiques. Cigtronica a choisi la solution Open source éditée par Openbravo, et a choisi Kailao Consulting pour intégrer la solution à un coût abordable.

 

Kailao Consulting a développé le projet ERP main dans la main avec Cigtronica. Depuis les besoins basiques de Cigtronica incluant la gestion des commandes, des clients, des produits, et des listes de prix, Kailao Consulting a ensuite intégré un module permettant de contrôler les coûts de transport, et le coût d’approvisionnement. A un stade plus avancé, Kailao Consulting a développé un site internet B2B qui est essentiel pour développer l’activité de grossiste de Cigtronica. Le directeur général de Cigtronica, M Wong, estime que le projet a été mené de manière professionnelle par Kailao Consulting, grâce à la réactivité du consultant fonctionnel et du responsable technique, ainsi que le support offert à l’équipe de Cigtronica après l’intégration.

 

La nouvelle solution améliore les procédés de Cigtronica, et permet à l’entreprise d’atteindre ses objectifs. Openbravo aide Cigtronica à augmenter ses marges grâce à la génération de rapport qui donne des données suffisantes pour identifier des problèmes comme un stock trop important ou un prix de vente trop faible.

www.cigtronica.co.uk

Share this article:Tweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Email this to someoneDigg this

Projets récents.

Menu
Contact: +33 9 81 21 36 44 / +44 20 81 27 44 34 / contact@kailao.co.uk
Hello. Add your message here.