ERP et PME

L’Open source ouvre les portes de l’ERP aux PME

 

L’ERP n’est plus l’exclusivité des grandes entreprises

 

Internet a complètement changé la façon de faire des affaires. Les marchés qui ont été si longtemps le « terrain gardé » des grandes entreprises voient maintenant les petits acteurs les talonner.

Il y a peu de différences entre les petits détaillants entreprises et les plus grandes. Toutes doivent acheter, produire, gérer le stock, émettre des factures et les comptabiliser. La principale différence est la façon dont ils gèrent leur ressources et leur flux d’informations.

Pourquoi les petites entreprises choisissent-elles d’utiliser différents logiciels pour gérer leur ressources et processus, tandis que les grandes sociétés utilisent seulement un progiciel leur permettant de diriger l’ensemble de leurs affaires?

petite entreprise PME

L’ERP Open source, un investissement accessible à tous

Le manque de ressources financières et humaines est l’une des principales raisons. Mais désormais les progiciels de gestion se veulent accessible à toutes les entreprises quelque soit leur tailles.

Les éditeurs professionnels d’ERP Opensource, tel que Openbravo, défient désormais les logiciels ERP traditionnels avec des logiciels cloud-ready facile à déployer dans l’entreprise. Grâce aux ERP Opensource low-cost toutes les sociétés ont désormais la possibilité d’améliorer leur compétitivité et de réduire des erreurs de saisie, en regroupant tous leurs flux d’informations en une seule base de données.

Low cost ne rythme pas dire basse qualité, au contraire, Kailao Consulting offre des prestations de qualité pour l’intégration de votre ERP Opensource à un coût plus faible que ses concurrents. Les fonctionnalités disponibles restent les mêmes qu’offrent les grand acteurs d’ERP.

Les entreprises choisissant un ERP Opensource « low cost » gagneront en compétitivité car elles disposeront d’un système d’information de qualité regroupant tous les processus de l’entreprise tout en préservant sa trésorerie.

 

L’ERP, un support indispensable au développement de l’entreprise

development

L’ERP permet de gérer une entreprise de manière efficace, en regroupant toutes les informations et opérations en un seul système d’information. Les solutions de gestion de ce type comprennent également des solutions de business intelligence, procurant ainsi des informations en temps réel sur l’entreprise et les tendances du marché. En ayant accès à ce type de données, les PME peuvent prendre des décisions en temps réel concernant leur ventes, leur achats ou leur production et ainsi favoriser leur croissance.

 

Les ERP s’adaptent aux besoins des petites entreprises et à leurs spécificités. Loin des contraintes d’un logiciel « clé en main », les solutions telles que Openbravo ou Sage X3, permettent de totalement personnaliser le système. La plupart des ERP sur le marché intègrent désormais la notion d’agilité, qui signifie que l’ERP suit le développement de l’entreprise, l’ajout d’utilisateurs, d’un nouvel entrepôt ou d’une nouvelle ligne de production à gérer n’est plus un problème.

 

Contactez-Nous

Menu
Contact: +33 9 81 21 36 44 / +44 20 81 27 44 34 / contact@kailao.co.uk
Hello. Add your message here.